We use the 3 grape-varieties from the Champagne area; the Chardonnay (white grape) gives finesse and elegance; the Pinot Noir gives structure, hardiness and fruity; the Pinot Meunier gives roundness and balance.

The vineyard is located on the terroirs of Cormoyeux and Romery, not far from the Dom Perignon abbey of Hautvillers, and counts a total exploited surface of 11 hectares, including a small part in Passy Grigny. The terroir is characterised by chalky subsoil which acts like a true temperature controller, it captures moisture and gives it back when the vine most needs it.

The average age of our vineyard is 30 years; some plots selected for our best cuvees are 60 years old. Since we are demanding and sensitive to sustainable methods of wine-growing, we daily work to improve our environmental performances.

We control the quality of our spraying by taking into account threshold levels. Our practices for maintaining the soils evolve towards a sound method consisting in implanting, maintaining and nurturing a vegetation cover between the rows of vines.

Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vue cormoyeux Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vue cormoyeux
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/caisse vue cormoyeux Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/caisse vue cormoyeux
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vendangeur Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vendangeur
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/Frederic BERNARDIN portant des caisses Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/Frederic BERNARDIN portant des caisses/
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/route de vigne avec avec ses grapes de raisins noirs à la vendange Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/route de vigne avec avec ses grapes de raisins noirs à la vendange
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/routes de vigne enherbées Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/routes de vigne enherbées

Chargement ...

Nous utilisons les 3 cépages champenois ; le Chardonnay (raisin blanc) apporte finesse et élégance ; le Pinot Noir structure, robustesse et fruité ; le Pinot Meunier rondeur et équilibre.

Le vignoble situé sur les terroirs de Cormoyeux et Romery, non loin de l’abbaye Dom Perignon d’Hautvillers, compte une surface totale exploitée de 11 hectares dont  une petite partie à Passy Grigny. Le terroir est caractérisé par un sous-sol crayeux qui agit comme un véritable régulateur thermique, il capte l’humidité et la restitue lorsque la vigne en a le plus besoin.

L’âge moyen de notre vignoble est de 30 ans, et certaines parcelles sélectionnées pour nos meilleures cuvées sont vieilles de 60 ans. Exigeants et sensibles aux méthodes de viticulture durable, nous œuvrons quotidiennement pour améliorer nos performances environnementales. 

Nous maitrisons la qualité de nos pulvérisations par la prise en compte des seuils d’intervention. Nos pratiques d’entretien des sols évoluent vers une méthode saine qui consiste à implanter, maintenir et entretenir un couvert végétal entre les rangs de vigne.

Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vue cormoyeux Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vue cormoyeux
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/caisse vue cormoyeux Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/caisse vue cormoyeux
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vendangeur Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/vendangeur
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/Frederic BERNARDIN portant des caisses Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/Frederic BERNARDIN portant des caisses/
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/route de vigne avec avec ses grapes de raisins noirs à la vendange Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/route de vigne avec avec ses grapes de raisins noirs à la vendange
Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/routes de vigne enherbées Champagne Mondet à Cormoyeux/Vignoble/routes de vigne enherbées